Et si on allait voir ailleurs…

WP_20151024_16_35_40_Pro

Des années que l’idée trotte dans nos esprits. Aller voir ailleurs, découvrir, rencontrer. Passer du temps autrement et tous ensemble.

Et puis un jour, sans que nous sachions vraiment pourquoi, lors d’une soirée entre amis, à l’heure de l’apéritif, nous nous décidons enfin à partir et à tout mettre en œuvre pour réaliser notre rêve. Cette fois-ci l’envie d’avancer a primé sur le reste.

Une organisation familiale contraignante (garde alternée) était le seul frein à un tel projet et ce depuis toujours. Après des semaines compliquées et fortes en émotion nous avons eu le feu vert du papa d’Alexandre. Son adhésion à ce projet était impérative et notre départ en dépendait.

Partir, oui. Mais où?

Un tour du monde? Nous avions tracé un itinéraire quelques années plus tôt mais n’ayant qu’une année pour voyager et aimant prendre notre temps, cela risquait d’être compliqué.

Alors ce serait l’Amérique. Et tant qu’à traverser l’Atlantique autant en profiter : nous allions voyager du Canada à la Terre de Feu.

Voila une bonne chose de faite !

Partir, oui. Mais quand?

Bon, ceux qui nous connaissent bien auraient compris que nous fassions nos bagages dans la foulée. Mais la raison l’a emporté sur le cœur… Pour que ce voyage se prépare et se déroule dans les meilleurs conditions qui soient, nous devions prendre notre temps. Un départ en juillet 2016 paraissait raisonnable.

Partir, oui. Mais comment?

Différentes options s’offraient à nous et celle que nous avons retenue fut celle du camping-car. L’acheter en France ou au Canada? Ce sera en France car nous préférons préparer notre véhicule chez nous, l’apprivoiser et n’oublier aucun aménagement à faire.

Pour le détail des préparatifs, c’est par là…

6 réflexions sur “Et si on allait voir ailleurs…

  1. GILLES ROLLAND dit :

    On a qu’une vie !!! Depuis le temps que ma fifille en rêvait… Vu d’ici, juste devant Ouessant, on ne sera finalement pas très loin pour vous suivre à la jumelle ! Ce voyage plaisir, ce voyage découverte, ce voyage passion qui va encore plus vous rapprocher pendant une année est une chance dans la vie. Profitez-en bien, soyez prudents (ben oui, les parents, on s’refait pas…), ouvrez grands les yeux et revenez-nous émerveillés ! Good luck, enjoy your trip ! feliz viaje !
    On vous embrasse tous les 4. Gilles et Anne

    J'aime

    • unptitpneuplusloin dit :

      Bonjour, bonjour ! Il va falloir que je t’offre des jumelles hyper-sophistiquées !
      Nous sommes très, très impatients de partir (J-100 !!!!!)
      Comme tu le dis on a qu’une vie et l’agrémenter d’une telle aventure ne va que la rendre plus riche.
      Bisous à tous les deux.

      J'aime

  2. rolland dit :

    Bonjour à tous les quatre
    Beau projet effectivement, nous allons vous suivre dans votre conquête de l’Ouest. Vous nous raconterez vos émerveillements, surprises, visites et achats.
    Affectueuses bises Gérard et Josiane

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s