Quand Un p’tit pneu plus loin rencontre les Vagueauvent

P1000025

Tout s’est décidé en milieu de semaine. Nous devions absolument nous voir avant nos départs respectifs. Les Vagueauvent (vagueauvent.blogspot.fr) partent cet été (comme nous) pour parcourir l’Amérique du Sud au Nord (pas comme nous).

Et le déplacement en région vannetaise en valait la peine ! Je peux vous dire que quand deux familles de voyageurs passent du temps ensemble les discussions sont interminables.

Arrivés à 17h chez Julien, Sandra et leurs jumelles de 13 ans Céleste et Lalie nous avons conversé jusqu’à 4h du matin pour recommencer de plus belle 6h plus tard et de nouveau pendant des heures jusqu’à notre départ à 17h…

Que de sujets abordés, nos histoires de vies, nos voyages, nos rêves, nos préparatifs, nos enfants, notre vision du présent et de l’avenir, tout y est passé ; et quel plaisir de se rendre compte que nous nous ressemblons tant et quel plaisir de voir les enfants si complices, si ouverts les uns aux autres et si heureux d’être ensemble.

Nous avons fait le point sur les préparatifs, école, pharmacie, véhicule, équipements photo, vidéo et informatique, les trousseaux, les itinéraires, les cartes et GPS, les trucs et astuces de chacun. Bref, on a vraiment fait le tour et depuis un an que nous préparons ce voyage nous nous sommes rendus compte que l’entraide est le maître mot des overlanders. Pas un qui hésite à faire part de son expérience, pas un qui hésite à donner un coup de main en urgence. Et c’est aussi pourquoi nous avons tant de plaisir à nous rencontrer et à partager. Après ces moments passés ensemble nous sommes encore plus riches.

Quand Sandra a expliqué à Romane que nous allions nous croiser sur la route en Amérique, Romane lui a dit : On ouvrira la fenêtre et on se fera coucou ! Non, nous ferons bien mieux que ça, nous nous arrêterons et nous recommencerons à partager pour quelques heures ou quelques jours avant de reprendre chacun notre chemin.

Bonne route à tous les quatre et à très bientôt !

 

2 réflexions sur “Quand Un p’tit pneu plus loin rencontre les Vagueauvent

  1. les vagueauvent dit :

    Quel plaisir de ne pas saouler les gens avec nos histoires de voyage !
    Quel plaisir d’écouter les autres avec leurs histoires de voyage !
    Quel plaisir…de s’apprécier mutuellement .
    On vous embrasse et on se revoit dans quelques millions de tours de roues.
    Les vagueauvent

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s